Blogue

Le crayon noircit les pages, les mots glissent et s’enchaînent au fur et à mesure que mon cœur et mon esprit se libère, j’écris. L’écriture est une libération.
Dans ce podcast animé par Marie-Josée, superviseure clinique à la Maison La Margelle, Andréa nous parle du parcours qu’elle a eu depuis qu’elle est abstinente. De l’autonomie qu’elle a pris. Du chemin au niveau du bien être personnel et de la confiance en soi.
La dépendance peut mettre une personne dans un état de solitude, donc le sentiment d’appartenance qui se crée en thérapie ou dans les fraternités anonymes brise cette solitude et fait en sorte que la personne se sent comprise, acceptée, soutenue et reconnue.
Dans ce podcast animé par Marie-Josée, superviseure clinique à la Maison La Margelle, nous recevons comme invité Éric qui nous parle de motivation, de ses difficultés dans son quotidien et son rétablissement et comment il les surmonte.
Deux choses importantes avec les limites, être capable de les mettre et savoir les dépasser. Mettre ses limites permet à l’humain de vivre dans une zone de confort, alors que dépasser ses limites, permet d’en sortir. Ces deux notions sont importantes puisque l’être humain a besoin de stabilité, mais il a aussi parfois besoin de relever de nouveaux défis.
Il en a fallu de peu pour que je ne puisse jamais connaitre la personne que j’étais censé devenir; un adulte responsable, stable et qui s’accomplit tranquillement à travers le temp